Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapdeNathalie
Pages
Newsletter
3 août 2014

Tuto,fabrication pinata monster high

Je me suis ensuite lancée dans la fabrication de ma 1ère pinata.

Jusqu'a présent je les achetais en fonction de mon thème dans les magasins de fête.

Mais bon trouver une pinata sur le thème des monster high était très compliqué et la seule que j'ai trouvé hors de prix.

J'ai donc fait ma propre création:

 

pour faire la pinata il vous faut:

-du carton (j'ai utilisé des cartons de pharmacie)

-du papier crépon(ici 3 couleurs rose fuscia, bleu et noir)

-du papier décor (pour ma part j'ai imprimé mes motifs sur du papier A4 épais)

-de la colle et des ciseaux

 

j'ai commencé mon gabarit du cerceuil en imprimant une forme cerceuil a l'imprimante j'ai ensuite multiplié mes mesures par 2,5 pour obtenir les bonnes mesures de ma pinata.

J'ai ensuite reporté toutes mes mesures sur mon carton et j'ai ensuite découpé mais 2 cerceuils (une face devant et une derrière)

Ensuite j'ai découpé des bandes de 8 cm de large 4 longueurs différentes pour faire les côtés.

J'ai fixé le tout avec du scotch pour que cela tienne mais que cela reste quand même fragile pour que les enfants puissent la casser.

 

J'ai ensuite peint en blanc ma structure (pas obigatoire )

et après j'ai collé mes bande de crépon(sur des bandes de 6 cm décoper des franges tout le long en laissant 1 à 1,5cm de rebord)

Et voila ce que cela donne

Capture1

acrobranche velo mai 2014 089

acrobranche velo mai 2014 091

Pour ma première pinata je trouve que je m'en suis pas mal sorti , j'ai pas assez sérré mes guirlandes de crépons mais bon dans l'ensemble ça va.

Publicité
Commentaires
scrapdeNathalie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 986
scrapdeNathalie
Publicité