Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapdeNathalie
Pages
Newsletter
4 novembre 2016

Tuto fabrication du chateau pinata de la Reine des Neiges

Pour réaliser ce superbe chateau (qui m'a servi de décoration sur la table en début d'anniversaire), le jeu de la pinata à été fait en dernier (oui je sais moi aussi ça m'a fait mal au coeur de les voir détruire ce joli chateau) mais bon quand on voit le plaisir qu'ils ont eu à le faire ça valait le coup...

Pour cette réalisation et si vous publiez ensuite cette création sur votre propre blog je vous demanderai d'avoir la gentillesse de me citer : "scrapdenathalie " ou de mettre le lien vers mon blog en effet cette réalisation ayant été intégralement pensé de A jusqu'à Z  par moi et moi même cela m'a d'ailleur pris plusieurs semaines pour la réaliser je vous demanderai donc d'avoir la gentillesse de bien préciser que vous vous êtes inspiré de ma création. Cela ne me dérange en rien qu'on copie ou s'inspire dans la mesure ou on le précise. Les tutos sont d'ailleurs fait pour ça.

 

Tout d'abord pour le réaliser il vous faudra:

- un petit carton (assez grand pour contenir les différentes surprises que vous aurez pris soin de cacher à l'intérieur)

- 3 rouleaux de papier crépon (acheté à lidl) couleur bleu, rose pâle et blanc.

-4 bouteilles d'eau d' 1,5L .

- des tubes de colle (+ pistolet à colle si vous en avez un pour fixer les bouteilles au chateau)

- rouleau de scotch ( type rouleau de scotch qu'on utilise pou peindre) ca marche aussi avec du micropore (vendu en pharmacie )

DSCF6127

1°) dans les 4 bouteilles faire une fente (où on viendra insérerer les 4 bords du carton dans chaque bouteille) mais vous pouvez aussi coller directement vos bouteilles mais ça tiens moins bien. Entourer ensuite chaque bouteille avec du crépon blanc (ou papier toilette plus économique j'ai moi même opté pour le papier toilette) pareil étape non obligatoire (on pourrait coller le papier crépon direct sur la bouteille mais le rendu est moins joli)


DSCF6128

2°) Découper dans le haut du carton les remparts du chateau (j'avais opté pour des écartements de 1,5 cm)

DSCF6129

3°) Découper le fond du carton et le rescotcher avec du scotch (il faut que cela tienne mais pas de trop pour que la pinata puisse être détruite sans que cela ne dure 2h non plus)j 'ai opté pour du scotch de peintre. 

DSCF6130

 

DSCF6131

4°) Coller le crépon bleu sur le dessous du carton et les côtés tout le tour bas du chateau. Faire de même avec le crépon de couleur blanche a coller tout le tour sur la partie haute du chateau.

DSCF6140DSCF6141

 

 

5°) Dans le crépon découper des bandes de 3 cm de hauteur environ(j'ai diretement coupé dans mon crépon roulé comme ça j'avais des longueur très grandes) et ensuite découper les franges pareil j'ai laissé mon rouleau une fois découpé sur 3 cm et j'ai découpé des franges tous les 3 mm ce qui fait qu'un fois déroulé toutes les franges sont faites et de tailles a peu près identiques.


DSCF6142

 

 

6°) Coller ensuite les bandes de papier crépon en partant du bas et en remontant vers le haut jusqu'a arriver au niveau du blanc du chateau

DSCF6143

 

DSCF6144

7°) Faire pareil avec le papier crépon blanc toujours en partant du bas vers le haut.

DSCF6170

Ne pas oublier de faire également tout le tour des bouteilles selon le même principe.

DSCF6171

8°) coller les éléments de décorations: Portes, fenêtres etc ... laissez libre court à votre imagination....

ATTENTION n'oubliez pas d'ajouter vos surprises à l'intérieur de la pinata à l'étape suivant on met le couvercle ;)

DSCF6179


DSCF6180

chateau

9°) Fabriquer le dessus du chateau découper un bout de carton de la dimension du chateau, fixer avec le scotch (comme à l'étape 3) ici je n'ai pas fait les photos de cette étape ,ensuite même principe on fait le tour de la pinata avec du crépon de couleur rose( j ai choisi de faire le tour sous forme rectangle vous pouvez choisir aussi de le faire droit comme pour le fond du chateau). Faire de même avec le crépon bleu . pensez aussi à prévoir une fixation pour votre pinata.
DSCF6182

DSCF6183

10°) Réaliser le sommet des tours du chateau en découpant des cylindres en cone les coller ensuite sur la bouteille et recouvrir selon le même principe de crépon rose.

DSCF6184

11°) Fixer ensuite les tours au chateau avec de la colle (pas facile mais c'est comme cela que j'ai fait en vous aidant des fentes précedamment faites) si vous avez un pistolet à colle vous pouvez l'utiliser la fixation sera plus rapide et solide je pense. Ajouter ensuite les derniers petits accesoires (drapeaux des tours , prénom de votre enfant etc etc....)

DSCF6186

DSCF6187

DSCF6188

DSCF6189

Et Voila.... le chateau de votre petite princesse des neiges est fait.... elle va pouvoir tenter de récupérer ses trésors cachés à l'intérieur.

DSCF6190

.

Baton de la pinata réalisé avec un bout de bois sur lequel j'ai entouré du crépon découpé selon le même principe que le chateau.

pina

 

Publicité
Commentaires
scrapdeNathalie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 980
scrapdeNathalie
Publicité